Augmentation de capital

19 décembre 2018, Paris, France

La BRED Banque Populaire clôt une augmentation de capital record de 176 M€ et porte son capital social à 1 176 M€, détenu par près de 200 000 sociétaires

L’augmentation de capital qui a eu lieu de septembre à décembre 2018 a permis à la banque de lever 176 M€, soit un montant supérieur de 15% à celui de l’année précédente. L’opération a rencontré un fort succès puisqu’elle a été sursouscrite à hauteur de 138 %. Ce sont ainsi 20,4 millions de parts sociales au prix unitaire de 10,34 € qui ont été souscrites par plus de 24 000 clients, dont 14.000 sociétaires et près de 10 000 qui le deviendront à l’occasion de cette augmentation de capital

Augmentation de capital

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La BRED compte aujourd’hui près de 200 000 clients sociétaires. Grâce à un capital détenu uniquement par ceux-ci, la BRED travaille au service de l’ensemble de ses clients, en respectant l’intérêt général et en privilégiant une vision à long terme. Par leur investissement, les sociétaires de la BRED soutiennent les atouts d’une coopérative bancaire : l’ancrage territorial, la satisfaction des besoins de l’économie réelle et de toutes ses clientèles de proximité.

Les sociétaires de la BRED sont à la fois clients et propriétaires. À ce titre, ils ont le pouvoir d’influencer et de se prononcer sur les orientations de la BRED, grâce aux représentants qu’ils élisent au Conseil d’administration. Ces femmes et hommes engagés dans le monde économique, social et politique, sont très investis dans la vie des régions où la BRED est implantée.

Grâce à l’autonomie donnée par ses sociétaires depuis près de 100 ans, la BRED a les moyens d’assurer sa croissance au profit des territoires sur lesquels elle est implantée, en cultivant une relation globale de proximité qui fait sa force.

À la clôture de cette augmentation de capital, Olivier Klein, Directeur Général de la BRED, a déclaré :
« Nous sommes très fiers de la réussite de cette augmentation de capital qui atteint un niveau record. Le nombre de nouveaux sociétaires et la sursouscription à cette opération valident la relation globale de proximité des équipes qui participent chaque jour au développement économique des territoires. ».

La BRED est une banque populaire coopérative, forte de près de 200 000 sociétaires, de 4,1 milliards d’euros de capitaux propres (au 31/12/17) et de 5 500 collaborateurs- dont 25 % hors de France et dans les COM. Elle opère en Normandie, en Île-de-France et dans les DOM ainsi qu’au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, en Océanie, dans la Corne de l’Afrique et via sa banque spécialisée dans le financement du commerce international à Genève.

Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle dispose en France d’un réseau de XX succursales, 16 centres d’affaires, 12 centres de gestion patrimoniale et d’un centre dédié à la gestion de fortune.

BRED Banque Populaire, au sein de BPCE, regroupe des activités diversifiées - banque de détail, banque de grandes entreprises, banque de gestion privée, banque à l’étranger,société de gestion d’actifs, salle des marchés, compagnie d’assurances, négoce international. La BRED a réalisé un PNB consolidé de 1,2 Md€ en 2017.

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