Augmentation de capital de BRED Bank Cambodia et BRED Bank Fiji

16 juillet 2021, Paris, France

Le Groupe BRED procède à deux augmentations de capital. Une première de 35 Musd pour sa filiale BRED Bank Cambodia et une seconde, de près de 36,5 Musd pour sa filiale BRED Bank Fiji. Ces apports visent à accélérer le développement de son réseau international en Asie et dans le Pacifique

Augmentation de capital de BRED Bank Cambodia et BRED Bank Fiji

Certifié avec

BRED BANK CAMBODIA

Première banque commerciale européenne au Cambodge, la BRED Bank Cambodia a été créée ex nihilo en 2017. C’est une filiale du Groupe BRED à 100 %. Son siège se trouve à Phnom-Penh. Son réseau est composé de 9 agences et plus de 240 collaborateurs. La BRED Bank Cambodia a atteint la rentabilité opérationnelle dès son troisième exercice.

L’augmentation de capital de 35 Musd (29 M€) est à la hauteur de l’objectif de BRED Bank Cambodia : devenir un acteur bancaire de référence au Cambodge auprès de la classe moyenne et supérieure localisée dans les grands centres urbains ainsi que des entreprises. L’opération portera le capital social de Bred Bank Cambodia à 110 Musd.

Son développement passera notamment par la conclusion de partenariats stratégiques dans le secteur de la distribution et de l’immobilier permettant d’accompagner la croissance économique du Cambodge.

BRED BANK FIJI : doublement du capital

La BRED Bank Fiji est une banque commerciale créée en novembre 2012, filiale du Groupe BRED à 100 %. Son siège se trouve à Suva, capitale des îles Fidji. À date, son réseau est composé de 6 agences et plus de 140 collaborateurs.

BRED Bank Fiji détient aujourd’hui environ 7,5 % de parts de marché, en croissance constante depuis sa création. La BCI Nouvelle-Calédonie, dans laquelle le Groupe BRED détient une participation, participe à cette augmentation de capital.

Le doublement de son capital de 36,5 Musd à 73 Musd donne à BRED Bank Fiji les moyens de se développer davantage sur tous les marchés, notamment le financement des entreprises et des institutionnels.

Fortes de marchés locaux dynamiques, BRED Bank Cambodia et BRED Bank Fiji vont s’appuyer sur ces augmentations de capital pour diffuser plus rapidement encore le modèle d’approche globale des clients et de conseil à valeur ajoutée qui fait la « Banque sans distance ».

Partout où il est présent, le réseau international de la BRED fonde son succès sur une proximité forte avec ses clients grâce à des conseillers qui les accompagnent dans tous leurs projets, en leur offrant le meilleur de la relation humaine et du digital.

dpy5n7qj0g-phptexxgp

La BRED est une banque populaire coopérative, forte de 200 000 sociétaires, de 5,2 milliards d’euros de capitaux propres et de 6 000 collaborateurs – dont 30 % hors de France et des DOM. Elle opère en Îlede-France, en Normandie et dans les territoires d’outre-mer, ainsi qu’au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, dans la Corne de l’Afrique et en Suisse.

Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle déploie en France et à l’international un réseau de 475 implantations. Elle entretient une relation de long terme avec 1,3 million de clients.

BRED Banque Populaire, au sein de BPCE, regroupe des activités diversifiées – banque de détail, banque de grandes entreprises et Institutionnels, banque de gestion privée, banque à l’étranger, société de gestion d’actifs, salle des marchés, compagnie d’assurances, financement du négoce international.

Contacts presse

Suivez-nous