Caroline Thiebaut est nommée Directrice de BRED Banque Privée
BRED Banque Populaire annonce la nomination de Caroline Thiebaut en qualité de Directrice de BRED Banque Privée, regroupant les activités de gestion privée et de gestion de fortune, à compter du 23 novembre 2023. Elle est rattachée à Eric Montagne, Directeur général adjoint de BRED Banque Populaire, en charge de la banque commerciale.
Caroline Thiebaut, 42 ans, débute sa carrière en 2004 chez BNP Paribas où elle évolue dans le réseau avant d’intégrer BNP Paribas Banque Privée en 2010. En 2016, elle rejoint BNP Paribas Wealth Management pour y développer la clientèle de gestion de fortune. Elle est diplômée d’un DESS de Droit des affaires de Paris X.
Élue en 2022 meilleure banque privée affiliée en France*, BRED Banque Privée est présente au sein des douze directions régionales de BRED Banque Populaire, en métropole, en outre-mer et à l’international. Au service d’une clientèle de particuliers et de dirigeants d’entreprise, BRED Banque Privée s’inscrit en véritable partenaire, en les accompagnant sur le long terme dans la constitution et la gestion de leur patrimoine. Soucieuse de proposer à ses clients les meilleures solutions, BRED Banque Privée s’appuie sur le savoir-faire en gestion d’actifs, assurance, private equity des filiales de BRED Banque Populaire ainsi que de partenaires externes.
« Je suis ravi que Caroline Thiebaut rejoigne la BRED pour poursuivre le développement de nos activités de gestion privée et de fortune. Sa compréhension fine des attentes de cette clientèle et sa culture managériale tournée vers la satisfaction clients contribueront à renforcer notre positionnement de banque privée de premier plan dans l’accompagnement d’une clientèle fortunée et de chefs d’entreprise » déclare Eric Montagne.
*BRED Banque Privée a été élue Meilleure Banque Privée en France dans la catégorie Banque Privée affiliée lors de la cérémonie de la 4e édition du Sommet du patrimoine et de la performance.
La BRED est une banque populaire coopérative, membre du Groupe BPCE, forte de plus de 200 000 sociétaires, de 6,2 milliards d’euros de capitaux propres et de 6 300 collaborateurs – dont 30 % hors de France et dans les COM. Elle opère en Île-de-France, en Normandie et dans les territoires d’outre-mer, ainsi qu’au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, dans la Corne de l’Afrique, en Suisse et à Dubaï.
Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle déploie en France et à l’international un réseau de 475 implantations. Elle entretient une relation de long terme avec 1,3 million de clients.
BRED Banque Populaire regroupe des activités diversifiées – banque de détail, banque de grandes entreprises et Institutionnels, banque de gestion privée, banques à l’international, salle des marchés, société de gestion d’actifs, compagnie d’assurances, banque de financement du négoce international.
En 2022, la BRED a réalisé un PNB consolidé de 1,64 milliard d’euros (+ 12,4 %) et son résultat net s’établit à 507,4 millions d’euros, en progression de 23,0 %.
Contacts presse
Leila Salimi
Directrice de la Communication de la BRED Banque Populaire
Voir les informations de contactAnne Simonet
Responsable des relations médias de la BRED Banque Populaire
Voir les informations de contact