La BRED Banque Populaire annonce de nouvelles nominations au sein de son Comité exécutif
Nathalie Betting est nommée Directrice adjointe de la Banque de Financement et d’Investissement et intègre le comité exécutif.
De formation comptable, Nathalie Betting, âgée de 62 ans, débute sa carrière au sein de directions financières d’entreprises. En 1989, elle rejoint le Groupe BPCE à la Chambre syndicale des Banques Populaires en qualité de chef comptable puis poursuit sa carrière à la BRED Banque Populaire en 1994 où elle y occupe différents postes à responsabilité sur le marché des entreprises et des institutionnels. Elle prend en 2012 la direction de la clientèle Institutionnelle, puis la direction du marché des entreprises de distribution de la Banque de Grande Clientèle en 2017.
Agnès Ciron-Cavoizy est nommée Directrice financière et intègre le comité exécutif.
Agée de 45 ans, Agnès Ciron-Cavoizy commence sa carrière en 2003 à la Banque Populaire Grand Ouest, puis intègre l’inspection générale de la Banque Fédérale des Banques Populaires en 2005. Après avoir occupé divers postes au sein des directions financière et du développement du groupe BPCE, elle rejoint la BRED Banque Populaire en 2019 comme Directrice du contrôle de gestion et de la performance, avant de devenir Directrice de cabinet de Jean-Paul Julia en 2023.
Agnès Ciron-Cavoizy est diplômée de l’Esitpa (école d’ingénieurs en agriculture).
Arnaud Delaunay est nommé Directeur de la RSE et du développement et intègre le comité exécutif.
Agé de 45 ans, Arnaud Delaunay intègre en 2009 la Direction générale du Trésor au ministère de l’Économie et des Finances, où il occupera le poste de Responsable de la trésorerie au sein de l’Agence France Trésor. Après une expérience à la Banque mondiale de 2013 à 2016, il poursuit sa carrière à la Direction générale du Trésor où il assure la négociation, le suivi et la mise en œuvre de la réglementation et des travaux de Place relatifs aux services bancaires et aux moyens de paiement. En 2020, il devient sous-directeur de l’innovation au sein de la Direction générale des Entreprises au ministère de l’Économie et des Finances.
En août 2024, il rejoint la BRED Banque Populaire en qualité de Directeur des développements stratégiques au sein de la direction financière.
Baltasar Gonzalez-Collado est nommé Directeur général adjoint en charge du pôle commercial.
Agé de 53 ans, Baltasar Gonzalez-Collado débute sa carrière en 1999 à l’inspection générale de la Banque Fédérale des Banques Populaires comme inspecteur puis chef de mission. Il rejoint la BRED Banque Populaire en 2005, en qualité de Directeur de BRED Espace. Puis, en 2014, il intègre le Comité exécutif et devient Directeur de l’inspection générale. En 2021, il est nommé Directeur financier.
Baltasar Gonzalez-Collado est diplômé de l’ESSEC et d’une maîtrise d’histoire.
Leïla Salimi est nommée Directrice de la communication et intègre le comité exécutif.
Agée de 44 ans, Leïla Salimi débute sa carrière dans le conseil aux entreprises et rejoint Allianz Real Estate en 2011 en qualité de responsable de la communication France et Benelux, puis prend la responsabilité de la communication externe de l’ensemble du Groupe en 2016. En 2018, elle prend la direction de la communication interne d’Allianz France et est nommée, deux ans plus tard, Directrice de la communication institutionnelle d’Allianz France.
En 2021, elle rejoint la BRED Banque Populaire en qualité de Directrice de la communication institutionnelle. Elle prend aujourd’hui la direction de l’ensemble des activités de la communication.
Leïla Salimi est diplômée d’un master II recherche en droit international de l’université Paris-Descartes.
Luc Viennet est nommé Directeur de la Banque de Financement et d’Investissement.
Agé de 52 ans, Luc Viennet débute sa carrière en 1997 comme trader pour compte propre dans différents établissements bancaires. En 2011, il rejoint Crédit Agricole CIB à New York en tant que Directeur du trading inflation puis, en 2015, il devient Directeur européen puis Directeur mondial du trading repo et financement sécurisé. Il rejoint la BRED Banque Populaire en 2021 en qualité de Directeur des marchés de capitaux et membre du comité exécutif.
Luc Viennet est diplômé de Montpellier Business School et titulaire du Master 203 de l’Université Paris-Dauphine « marchés financiers, marchés de matières premières et gestion des risques.
La BRED Banque Populaire est une banque populaire coopérative, une des maisons mères du Groupe BPCE, forte de plus de 200 000 sociétaires, de 7,1 milliards d’euros de capitaux propres et de 7300 collaborateurs – dont 40 % hors de France et dans les COM. Elle opère en Île-de-France, en Normandie et dans les territoires d’outre-mer, ainsi qu’au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, en Afrique, en Suisse.
Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle déploie en France et à l’international un réseau de 481 implantations. Elle entretient une relation de long terme avec 1,6 million de clients.
BRED Banque Populaire regroupe des activités diversifiées – banque de détail, banque de grandes entreprises et Institutionnels, banque de gestion privée, banques à l’international, salle des marchés, société de gestion d’actifs, compagnie d’assurances, banque de financement du négoce international.
En 2024, la BRED Banque Populaire a réalisé un PNB consolidé de 1,47 milliard d’euros et son résultat net s’établit à 391 millions d’euros
Contacts presse
Leila Salimi
Directrice de la Communication de la BRED Banque Populaire
Voir les informations de contactAnne Simonet
Responsable des relations médias de la BRED Banque Populaire
Voir les informations de contact