La BRED Banque Populaire annonce la nomination de Valérie de Robillard en qualité de Directrice de la RSE
Valérie de Robillard est nommée Directrice de la RSE et est rattachée à Arnaud Delaunay, Directeur de la RSE et du développement.
Âgée de 46 ans, Valérie de Robillard débute sa carrière en 2002 chez Ethifinance, agence d’analyse extra-financière en tant qu’analyste et poursuit sa carrière dans différents cabinets de conseil en stratégie et innovation durables au sein desquels elle accompagne des entreprises de la grande consommation, de la cosmétique et de la santé.
En 2016, Valérie de Robillard rejoint Nexity en qualité de Directrice ESG Groupe, puis en 2020, elle devient Directrice ESG Immobilier et Infrastructures chez Swiss Life Asset Managers et rejoint en 2023, le Groupe Accor en tant que Directrice environnement.
Valérie de Robillard est diplômée d’un magistère de relations internationales et action à l’étranger de l’université Panthéon-Sorbonne et titulaire d’un certificat administrateur indépendant délivré par par EM Lyon Business School.
Arnaud Delaunay, directeur de la RSE et du développement, déclare : « Je suis ravi que Valérie rejoigne la BRED Banque Populaire. Son expertise sera un atout précieux pour concrétiser nos ambitions stratégiques en matière de responsabilité sociétale des entreprises et accompagner de manière durable nos clients, sociétaires et territoires dans leurs enjeux de transition.»
La BRED Banque Populaire est une banque populaire coopérative, une des maisons mères du Groupe BPCE, forte de plus de 200 000 sociétaires, de 7,1 milliards d’euros de capitaux propres et de 7300 collaborateurs – dont 40 % hors de France et dans les COM. Elle opère en Île-de-France, en Normandie et dans les territoires d’outre-mer, ainsi qu’au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, en Afrique, en Suisse.
Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle déploie en France et à l’international un réseau de 481 implantations. Elle entretient une relation de long terme avec 1,6 million de clients.
BRED Banque Populaire regroupe des activités diversifiées – banque de détail, banque de grandes entreprises et Institutionnels, banque de gestion privée, banques à l’international, salle des marchés, société de gestion d’actifs, compagnie d’assurances, banque de financement du négoce international.
En 2024, la BRED Banque Populaire a réalisé un PNB consolidé de 1,47 milliard d’euros et son résultat net s’établit à 391 millions d’euros.