La BRED implante un nouveau centre de relation clientèle à Saint-Denis - 8 emplois créés

16 février 2022

Depuis plus de 35 ans, la BRED est impliquée dans la vie économique et sociale de la Réunion.

La BRED implante un nouveau centre de relation clientèle à Saint-Denis - 8 emplois créés

Certifié avec

La BRED, banque coopérative ancrée dans ses territoires, particulièrement impliquée dans la vie économique et sociale de la Réunion depuis plus de 35 ans, y soutient l’emploi et le développement économique en ouvrant un centre de relation clientèle à Saint-Denis.

La BRED ouvre un nouveau centre de relation clientèle à Saint-Denis et crée 8 emplois. Ce nouveau centre, qui complète celui de Joinville en Ile-de-France, celui de Caen en Normandie, et de Fort-de-France en Martinique assure une plus grande réactivité de nos conseillers à répondre aux demandes de nos clients métropolitains et ultramarins. Les clients réunionnais peuvent ainsi joindre la BRED de 8h à minuit. Nos centres de CRC sont en mesure de traiter plus de 900 000 appels par an.

Un engagement important dans la rénovation des agences à la Réunion

La BRED a également engagé un programme d’investissement dans ses agences pour apporter toujours plus de proximité relationnelle avec ses clients. En 2021, année d’achèvement de ce programme, l’intégralité du réseau d’agences a été rénovée pour un montant de plus 13 millions d’euros.

BRED, la Banque sans distance

Ces investissements s’inscrivent dans la stratégie de Banque sans distance de la BRED. La Banque sans distance, c’est faire le choix d’une proximité relationnelle toujours plus forte, accompagnée d’un conseil à forte valeur ajoutée. Depuis 2020, la BRED a déployé son modèle d’agences 100 % conseil. Ainsi, afin de répondre aux attentes des clients de plus en plus autonomes sur leurs opérations courantes et plus que jamais en demande de conseil, les conseillers accueillent sur rendez-vous, physiquement, par téléphone ou en visio leurs clients. Ces derniers sont assurés de l’entière disponibilité et de l’écoute de leurs conseillers. Ils ressortent du rendez-vous avec des réponses précises et approfondies à leur besoins, quel que soit le degré d’expertise que requièrent ceux-ci.

La BRED Réunion-Mayotte, c’est :

  • Un réseau de 28 agences, 3 centres d’affaires entreprises et 1 cercle patrimonial;
  • près de 300 collaborateurs

La BRED est une banque populaire coopérative, forte de 200 000 sociétaires, de 5,2 milliards d’euros de capitaux propres et de 6 000 collaborateurs – dont 30 % hors de France et dans les COM. Elle opère en Île-de-France, en Normandie et dans les territoires d’outre-mer, ainsi qu’au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, dans la Corne de l’Afrique et en Suisse.

Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle déploie en France et à l’international un réseau de 475 implantations. Elle entretient une relation de long terme avec 1,3 million de clients.

BRED Banque Populaire, au sein de BPCE, regroupe des activités diversifiées – banque de détail, banque de grandes entreprises et Institutionnels, banque de gestion privée, banque à l’étranger, société de gestion d’actifs, salle des marchés, compagnie d’assurances, financement du négoce international.

Contact presse

Suivez-nous