La BRED investit 9 millions d’euros dans un fonds géré par Mirova
La BRED investit 9 millions d’euros dans un fonds géré par Mirova pour la restauration des terres dégradées.
La banque rejoint le tour de table des investisseurs du fonds Land Degradation Neutrality (LDN) géré par Mirova, société de gestion du Groupe BPCE dédiée à l’investissement responsable, à hauteur de 9 millions d’euros.
La BRED réaffirme ainsi son engagement au quotidien en faveur des problématiques sociétales, environnementales et climatiques.
L’objectif du fonds LDN, soutenu par les Nations Unies, est de restaurer à travers le monde 500 000 hectares de terres dégradées, de créer 100 000 emplois locaux et d’économiser 35 millions de tonnes de CO2 au travers de projets agricoles, de reforestation ou encore d’écotourisme.
En s’associant au fonds LDN, la BRED soutient déjà 3 projets de restauration de terres dégradées, au Pérou, en Indonésie, et au Kenya avec des programmes de plantation de café et de noisettes, ou encore de reforestation, s’inscrivant tous dans un objectif de développement durable.
Mirova est une société de gestion dédiée à l’investissement responsable. Grâce à sa gestion de conviction, l’objectif de Mirova est de combiner création de valeur sur le long terme et développement durable. Pionniers dans de nombreux domaines de la finance durable, les talents de Mirova ont pour ambition de continuer à innover afin de proposer à leurs clients des solutions adaptées à leurs besoins et à fort impact.
La BRED est une banque populaire coopérative, forte de 200 000 sociétaires, de 4,4 milliards d’euros de capitaux propres et de 5 600 collaborateurs - dont 25 % hors de Métropole et des DOM. Elle opère en Île-de-France, en Normandie, en Seine-et-Marne/Aisne et dans les DOM, ainsi qu’au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique et dans la Corne de l’Afrique. Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle déploie en France un réseau de 114 succursales et 322 agences, 16 centres d’affaires, 13 cercles de gestion patrimoniale et un cercle dédié à la gestion de fortune. Elle entretient une relation de long terme avec plus d’1 million de clients.
BRED Banque Populaire, au sein de BPCE, regroupe des activités diversifiées - banque de détail, banque de grandes entreprises et Institutionnels, banque de gestion privée, banque à l’étranger, société de gestion d’actifs, salle des marchés, compagnie d’assurances, financement du négoce international.
Contact presse
Anne Simonet
Responsable des relations médias de la BRED Banque Populaire
Voir les informations de contact