La BRED propose le paiement par QR Code à ses clients ultramarins
Forte de son positionnement de premier plan en outre-mer et afin d’apporter toujours plus de praticité et de simplicité à ses clients ultramarins, la BRED propose une solution innovante de paiement instantané : le paiement par QR code.
Ce nouveau service permet aux commerçants, entrepreneurs individuels et plus largement aux professionnels ayant des besoins d’encaissement monétique non récurrents et ne disposant pas d’un terminal de paiement, d’émettre une demande de paiement par QR code sur leur téléphone mobile.
Cette solution est également disponible entre particuliers et répond notamment aux nouveaux usages des millennials qui sont déjà plus de 42 % à s’envoyer de l’argent via leur téléphone mobile.
Ce moyen de paiement est simple et sécurisé. Depuis l’application mobile BRED :
- Le bénéficiaire génère le QR code
- Le payeur scanne le QR code et valide le paiement
C’est un gain de temps pour le bénéficiaire, il est immédiatement payé.
Ce service est gratuit pour les particuliers. Pour les professionnels bénéficiaires, un tarif d’1 % par transaction est appliqué.
À propos du Groupe BRED
La BRED est une banque populaire coopérative, forte de 200 000 sociétaires, de 5,8 milliards d’euros de capitaux propres et de 6 300 collaborateurs – dont 30 % à l’international et dans les COM. Elle opère en Île-de-France, en Normandie et dans les territoires d’outre-mer, ainsi qu’au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, dans la Corne de l’Afrique et en Suisse.
Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle déploie en France et à l’international un réseau de 475 implantations. Elle entretient une relation de long terme avec 1,3 million de clients.
BRED Banque Populaire, au sein de BPCE, regroupe des activités diversifiées – banque de détail, banque de grandes entreprises et Institutionnels, banque de gestion privée, banque à l’étranger, société de gestion d’actifs, salle des marchés, compagnie d’assurances, financement du négoce international.
En 2021, la BRED a réalisé un PNB consolidé de 1,46 milliard d’euros (+ 13,5 %) et son résultat net s’établit à 412 millions d’euros, en progression de 52,7 %.