La BRED renouvelle son soutien au projet "Musique et santé" de l'Orchestre de Paris
Le Groupe BRED renouvelle son partenariat avec l’Orchestre de Paris en faveur du projet « Musique et santé » qui offre aux enfants hospitalisés, à leurs familles ainsi qu’au personnel soignant, une parenthèse musicale.
Depuis 2010, l’Orchestre de Paris investit le milieu hospitalier. En duo, les musiciens se rendent dans les chambres ou les lieux de vie communs des services de pédiatrie et de gériatrie afin de partager avec les patients et leurs familles ainsi que le personnel soignant un moment musical. Ils proposent des interventions musicales adaptées à la situation de chaque malade.
Le Groupe BRED, porté par ses valeurs de proximité, d’innovation et de solidarité, soutient ce projet depuis 2012. Plus d’une centaine d’enfants profitent annuellement de ces parenthèses musicales qui contribuent à améliorer leur quotidien et à les ouvrir à un nouvel univers.
« Musique et santé » rencontre un grand succès auprès des patients et des hôpitaux qui sont de plus en plus demandeurs. Ces séances musicales se déroulent dans les hôpitaux pour enfants Robert Debré et Armand Trousseau ainsi qu’à l’hôpital européen Georges Pompidou.
La BRED est une banque populaire coopérative, forte de 200 000 sociétaires, de 5 milliards d’euros de capitaux propres et de 6 000 collaborateurs – dont 30 % hors de France et dans les COM. Elle opère en Île-de-France, en Normandie et dans les territoires d’outre-mer, ainsi qu’au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, dans la Corne de l’Afrique et en Suisse.
Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle déploie en France et à l’international un réseau de 475 implantations. Elle entretient une relation de long terme avec 1,3 million de clients.
BRED Banque Populaire, au sein de BPCE, regroupe des activités diversifiées – banque de détail, banque de grandes entreprises et Institutionnels, banque de gestion privée, banque à l’étranger, société de gestion d’actifs, salle des marchés, compagnie d’assurances, financement du négoce international.
En 2020, la BRED a réalisé un PNB consolidé de 1,28 milliard d’euros (+ 2,5 %) et un résultat net qui s’établit à 270 millions d’euros. Son coefficient d’exploitation s’établit à 60 %.
Contact presse
Anne Simonet
Responsable des relations médias de la BRED Banque Populaire
Voir les informations de contact