La BRED Réunion-Mayotte inaugure son nouveau siège
La BRED Réunion, banque coopérative ancrée dans ses territoires, impliquée dans la vie économique et sociale de l’île depuis plus de 35 ans, inaugure son nouveau siège à Saint-Denis.
La BRED Réunion inaugure ce jour son nouveau siège à Saint-Denis en présence d’Ericka Bareigts, Maire de Saint-Denis et de Gilles Lesellier, Directeur de l'Institut d'émission des départements d'outre-mer (IEDOM) de la Réunion.
Le nouveau siège de la BRED Réunion se situe au 1-3 rue de Paris à Saint-Denis, en plein cœur du centre historique, en face de la mairie. Ce nouvel immeuble comprend 1 agence, 1 cercle patrimonial, 1 centre d’affaires entreprises, la direction régionale ainsi que des fonctions support, soit une cinquantaine de collaborateurs.
Un engagement important dans la rénovation des agences réunionnaises
La BRED a engagé un programme d’investissement dans ses agences pour toujours plus de proximité relationnelle avec ses clients.
En 2021, année d’achèvement de ce programme, la BRED aura totalement rénové son réseau d’agences à la Réunion ; un investissement de plus de 13 M€. Elle renforce également sa présence avec la création de 3 nouvelles agences au Tampon 14, à Tsingoni, et Chirongui en 2021.
BRED, la Banque sans distance
Ces investissements répondent à la promesse de la BRED d’être la Banque sans distance. La Banque sans distance, c’est la conviction qu’être parmi les meilleurs dans le numérique est une condition nécessaire mais pas suffisante pour satisfaire ses clients et contribuer au développement de l’économie et des territoires. La Banque sans distance, c’est faire le choix d’une proximité relationnelle toujours plus forte, accompagnée d’un conseil à forte valeur ajoutée.
Aller plus loin dans l’accompagnement des professionnels réunionnais
Plus des deux tiers des entreprises de la Réunion sont des structures unipersonnelles ou de moins de 10 salariés. La crise sanitaire et économique a accéléré la nécessaire transition numérique pour ces professionnels. La BRED les accompagne là aussi, en leur proposant BRED Services Pro+, la première plateforme de services extra-bancaires intégrée à l’espace de gestion de leurs comptes.
Ainsi, la BRED est la première banque à proposer aux clients entrepreneurs, professionnels, commerçants, artisans et professions libérales, via une seule interface et une authentification unique, des services et outils digitaux innovants, complets et sécurisés afin de simplifier la gestion administrative de leur activité et leur permettre de se consacrer davantage au développement de leur chiffre d’affaires.
La BRED Réunion-Mayotte, c’est :
- Un réseau de 28 agences, 3 centres d’affaires entreprises et 2 cercles patrimoniaux ;
- 290 collaborateurs.
La BRED est une banque populaire coopérative, forte de 200 000 sociétaires, de 4,9 milliards d’euros de capitaux propres et de 6 000 collaborateurs - dont 25 % hors de Métropole et des DOM. Elle opère en Île-de-France, en Normandie, en Seine-et-Marne/Aisne et dans les DOM, ainsi qu’au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, dans la Corne de l’Afrique et en Suisse.
Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle déploie en France un réseau de 400 implantations. Elle entretient une relation de long terme avec plus d’1 million de clients.
BRED Banque Populaire, au sein de BPCE, regroupe des activités diversifiées - banque de détail, banque de grandes entreprises et Institutionnels, banque de gestion privée, banque à l’étranger, société de gestion d’actifs, salle des marchés, compagnie d’assurances, financement du négoce international.
En 2019, la BRED a réalisé un PNB consolidé de 1,25 Md€ (+5 %) et un résultat net qui s’établit à 307 millions d’euros, en augmentation de 5,1 %.
Contact presse
Anne Simonet
Responsable des relations médias de la BRED Banque Populaire
Voir les informations de contact