Laurent Samsoen est nommé Directeur du réseau commercial Métropole de la BRED
BRED Banque Populaire annonce la nomination de Laurent Samsoen en qualité de Directeur du réseau commercial Métropole à compter du 20 novembre 2023. Il intègre le Comité exécutif.
Laurent Samsoen, 55 ans, aura pour mission de superviser l’ensemble du réseau commercial Métropole. Il intègre le Comité exécutif et est rattaché à Éric Montagne, Directeur général adjoint, en charge de la banque commerciale.
Laurent Samsoen débute sa carrière en 1992 en tant que Responsable de participations au sein de la SDR (société de développement régional) Champex à Reims. En 2000, il rejoint la Caisse d’Epargne Grand Est Europe en tant que Directeur régional des Ardennes et prend, en 2005, la direction de l’efficacité commerciale et des filières spécialisées. En 2009, il intègre la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche en qualité de Directeur marketing, distribution multicanal et communication puis devient Directeur du développement commercial et membre du Comex en 2014. En 2021, il est recruté par My Money Group pour piloter la partie « business et développement » dans le cadre de l’opération de rachat de la banque de détail HSBC France.
Éric Montagne déclare : « Laurent Samsoen, par sa parfaite connaissance des enjeux de la banque de détail, son leadership et son parcours professionnel, notamment au sein du Groupe BPCE, saura pleinement contribuer à la dynamique de notre réseau commercial en Métropole, animé du même esprit entrepreneurial au service de la satisfaction de nos clients et de nos sociétaires. »
La BRED est une banque populaire coopérative, membre du Groupe BPCE, forte de plus de 200 000 sociétaires, de 6,2 milliards d’euros de capitaux propres et de 6 300 collaborateurs – dont 30 % hors de France et dans les COM. Elle opère en Île-de-France, en Normandie et dans les territoires d’outre-mer, ainsi qu’au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, dans la Corne de l’Afrique, en Suisse et à Dubaï.
Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle déploie en France et à l’international un réseau de 475 implantations. Elle entretient une relation de long terme avec 1,3 million de clients.
BRED Banque Populaire regroupe des activités diversifiées – banque de détail, banque de grandes entreprises et institutionnels, banque de gestion privée, banques à l’international, salle des marchés, société de gestion d’actifs, compagnie d’assurances, banque de financement du négoce international.
En 2022, la BRED a réalisé un PNB consolidé de 1,64 milliard d’euros (+ 12,4 %) et son résultat net s’établit à 507,4 millions d’euros, en progression de 23,0 %.
Contacts presse
Leila Salimi
Directrice de la Communication de la BRED Banque Populaire
Voir les informations de contactAnne Simonet
Responsable des relations médias de la BRED Banque Populaire
Voir les informations de contact