Nomination d'Alban Sartori
ALBAN SARTORI EST NOMMÉ DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES DE LA BRED
Alban Sartori est nommé directeur des Ressources Humaines de la BRED et intègre le comité exécutif.
Alban Sartori est ancien élève de l’ESSEC et diplômé d’un DEA de sociologie des organisations de l’Institut d’études politiques de Paris.
En 2006, après diverses fonctions chez l’Oréal et St Gobain, il devient responsable de la formation chez BNP Paribas Personal Finance.
En 2009, il dirige le pôle compétences de BNP Paribas Personal Finance puis il est responsable du pôle Staffing & Carrières de 2010 à 2012.
En 2013, Alban Sartori devient directeur RH pour la fonction informatique de BNP Paribas.
La BRED est une banque populaire coopérative, forte de 200 000 sociétaires, de 5 milliards d’euros de capitaux propres et de 6 000 collaborateurs – dont 30 % hors de France et dans les COM. Elle opère en Île-de-France, en Normandie et dans les territoires d’outre-mer, ainsi qu’au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, dans la Corne de l’Afrique et en Suisse.
Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle déploie en France et à l’international un réseau de 475 implantations. Elle entretient une relation de long terme avec 1,3 million de clients.
BRED Banque Populaire, au sein de BPCE, regroupe des activités diversifiées – banque de détail, banque de grandes entreprises et Institutionnels, banque de gestion privée, banque à l’étranger, société de gestion d’actifs, salle des marchés, compagnie d’assurances, financement du négoce international.
En 2020, la BRED a réalisé un PNB consolidé de 1,28 milliard d’euros (+ 2,5 %) et un résultat net qui s’établit à 270 millions d’euros. Son coefficient d'exploitation s'établit à 60 %.
Contact presse
Anne Simonet
Responsable des relations médias de la BRED Banque Populaire
Voir les informations de contact