Nomination de Luc Viennet
Luc VIENNET est nommé Directeur de la Salle des Marchés de la BRED
Luc Viennet est nommé Directeur de la salle des marchés de la BRED et intègre le comité exécutif de la BRED.
Agé de 48 ans, Luc Viennet est diplômé de ESC Montpellier Business School et titulaire du Master 203 de l’Université ParisDauphine « marchés financiers, marchés de matières premières et gestion des risques ».
De 1997 à 2010, il exerce comme trader pour compte propre dans différents établissements bancaires.
En 2010, il dirige au sein du Crédit Agricole des équipes de trading, d’abord à New York puis à Paris.
A partir de 2015, Luc Viennet dirige les équipes de financements sécurisés et billets de trésorerie pour la zone Europe Moyen-Orient et Afrique. Il prend la direction globale de ces activités en 2019.
La BRED est une banque populaire coopérative, forte de 200 000 sociétaires, de 5,2 milliards d’euros de capitaux propres (30/09/2020) et de 6 000 collaborateurs - dont 25 % hors de Métropole et des DOM. Elle opère en Île-de-France, en Normandie et dans les DOM, ainsi qu’au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, dans la Corne de l’Afrique et en Suisse.
Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle déploie en France un réseau de 400 implantations. Elle entretient une relation de long terme avec plus d’1 million de clients. BRED Banque Populaire, au sein de BPCE, regroupe des activités diversifiées - banque de détail, banque de grandes entreprises et Institutionnels, banque de gestion privée, banque à l’étranger, société de gestion d’actifs, salle des marchés, compagnie d’assurances, financement du négoce international.
En 2019, la BRED a réalisé un PNB consolidé de 1,25 Md€ (+5 %) et un résultat net qui s’établit à 307 millions d’euros (+ 5,1 %).
Contact presse
Anne Simonet
Responsable des relations médias de la BRED Banque Populaire
Voir les informations de contact