Nomination de Maylis Coupet

29 avril 2021, Paris, France

MAYLIS COUPET EST NOMMÉE DIRECTRICE DE LA BANQUE DE GRANDE CLIENTÈLE DE LA BRED

Nomination de Maylis Coupet

Certifié avec

Maylis COUPET est nommée directrice de la Banque de Grande Clientèle (BGC) de la BRED et intègre le comité exécutif.

Maylis COUPET est ancienne élève de l’Ecole normale supérieure de Cachan (sciences économiques et sociales) et diplômée de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique.

En 2009, elle débute comme économiste à la direction générale du Trésor puis prend la responsabilité de la négociation européenne sur Solvabilité II. Elle rejoint ensuite l’Inspection des finances.

Entre 2010 et 2014, elle dirige le bureau des marchés financiers de la direction générale du Trésor.

En 2014, elle intègre la Société Générale comme inspectrice principale.

En 2017, Maylis COUPET devient banquier conseil en charge d’un portefeuille de grandes entreprises et d’ETI.

La BRED est une banque populaire coopérative, forte de 200 000 sociétaires, de 5 milliards d’euros de capitaux propres et de 6 000 collaborateurs – dont 30 % hors de France et dans les COM. Elle opère en Île-de-France, en Normandie et dans les territoires d’outre-mer, ainsi qu’au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, dans la Corne de l’Afrique et en Suisse.

Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle déploie en France et à l’international un réseau de 475 implantations. Elle entretient une relation de long terme avec 1,3 million de clients. BRED Banque Populaire, au sein de BPCE, regroupe des activités diversifiées – banque de détail, banque de grandes entreprises et Institutionnels, banque de gestion privée, banque à l’étranger, société de gestion d’actifs, salle des marchés, compagnie d’assurances, financement du négoce international.

En 2020, la BRED a réalisé un PNB consolidé de 1,28 milliard d’euros (+ 2,5 %) et un résultat net qui s’établit à 270 millions d’euros.

Contact presse

Suivez-nous