Nomination de Muriel Leclercq
MURIEL LECLERCQ EST NOMMÉE DIRECTRICE DE LA STRATÉGIE ET DE LA TRANSFORMATION DE LA BRED
Muriel Leclercq intègre le comité exécutif.
Elle est diplômée d’un Master en finance de l’université Paris-Dauphine.
Elle débute sa carrière en 1997 à la Caisse centrale des Banques populaires en tant que chargée d’affaires Equity Capital Markets.
Muriel Leclercq rejoint en 2000 le secteur de l’audit et du conseil. Elle intègre d’abord PWC puis devient auditeur senior chez EY de 2004 à 2006. En 2008, elle intègre KPMG.
En 2011, elle rejoint Natixis comme chargée de projet au sein du département stratégie et croissance externe. En 2014, elle est nommée secrétaire générale des activités de marché de la Banque de Grande Clientèle.
En 2017, Muriel Leclercq devient Chief Operating Officer de la Banque de Grande Clientèle et membre du comité exécutif de Natixis US à New York, puis, en 2020, Chief Operating Officer de la Banque de Grande Clientèle pour la zone EMEA.
La BRED est une banque populaire coopérative, forte de 200 000 sociétaires, de 5 milliards d’euros de capitaux propres et de 6 000 collaborateurs – dont 30 % hors de France et dans les COM. Elle opère en Île-de-France, en Normandie et dans les territoires d’outre-mer, ainsi qu’au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, dans la Corne de l’Afrique et en Suisse.
Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle déploie en France et à l’international un réseau de 475 implantations. Elle entretient une relation de long terme avec 1,3 million de clients.
BRED Banque Populaire, au sein de BPCE, regroupe des activités diversifiées – banque de détail, banque de grandes entreprises et Institutionnels, banque de gestion privée, banque à l’étranger, société de gestion d’actifs, salle des marchés, compagnie d’assurances, financement du négoce international.
En 2020, la BRED a réalisé un PNB consolidé de 1,28 milliard d’euros (+ 2,5 %) et un résultat net qui s’établit à 270 millions d’euros. Son coefficient d’exploitation s’établit à 60 %.
Contact presse
Anne Simonet
Responsable des relations médias de la BRED Banque Populaire
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