Transat Jacques Vabre 2021
La BRED est partenaire principal de la Transat Jacques Vabre 2021, du Havre à Fort-de-France
La BRED est heureuse d’être le partenaire principal de la 15ème Transat Jacques Vabre Normandie-Le Havre. Cette Transat s’inscrit parfaitement dans les valeurs fondamentales de la BRED : être un trait d’union entre deux territoires historiques de la BRED – la Normandie et la Martinique –, favoriser la culture entrepreneuriale et l’esprit d’équipe. À cette occasion, la BRED proposera une série d’événements grandpublic au sein des villages de départ et d’arrivée, en collaboration avec les acteurs économiques, culturels et sociaux qu’elle soutient tout au long de l’année. Fresque monumentale, challenge au profit du projet « R’Hand et Vous avec la mer », course de yoles… Un programme exceptionnel pour une première dans l’histoire de la BRED.
Normandie - Martinique : deux territoires historiques de la BRED
La plus exigeante des Transatlantiques en duo reliera, pour la première fois, Le Havre à Fort de France, deux villes au cœur des territoires de la BRED. Ce trait d’union est une formidable opportunité pour la banque de réaffirmer avec force son attachement à ces deux territoires dans lesquels elle est ancrée depuis plusieurs décennies et sa fierté de contribuer au développement économique et social dans le respect de ses valeurs coopératives.
Au rythme de la Route du Café !
La BRED offre au grand public une série d’événements fédérateurs, en association avec des acteurs culturels, économiques et sociaux qu’elle soutient.
Coup d’envoi en octobre avec l’inauguration d’une fresque monumentale réalisée par l’artiste martiniquais Claude Cauquil. Exposée au Havre pendant la Transat Jacques Vabre, cette œuvre sera ensuite mise aux enchères au profit d’une association martiniquaise.
Ensuite, rendez-vous sur le village départ, du 29 octobre au 7 novembre, où un stand proposera un jeu interactif à la découverte des territoires internationaux de la BRED, des ateliers de nœuds marins organisés en partenariat avec la Ligue de voile de Normandie, un espace pour partir à la découverte du Maxi Banque Populaire avec la maquette du bateau, ainsi qu’une machine reproduisant le mouvement du Winch. Cette dernière animation se fera au profit du Deauville Sailing Club et de son opération « R’Hand et Vous avec la mer » qui permet l’accès à la mer aux personnes en situation de handicap. Le challenge ? Parcourir la distance séparant Le Havre et Fortde-France avec, à la clé, une dotation pour financer les sorties « R’Hand et Vous avec la mer ».
De l’autre côté de l’Atlantique, la BRED sera partenaire de la course « Les Barrés de la Yole », défi sportif et culturel qui réunit les skippers à leur arrivée en Martinique aux équipages de ces embarcations traditionnelles martiniquaises, inscrites depuis décembre 2020 sur le registre des bonnes pratiques de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l’humanité (UNESCO). Un nouvel engagement symbolique pour la BRED qui a participé au financement des pontons de la pointe Simon, des aménagements nécessaires et qui vont permettre à Fort-de-France d’accueillir tous les skippers engagés dans cette 15ème édition de la Transat Jacques Vabre.
« La BRED est fière d’être le partenaire principal de cette 15ème Transat Jacques Vabre, première compétition internationale de voile qui relie deux de nos territoires. Offrir davantage de visibilité à un artiste martiniquais, participer à la récolte de fonds pour une association normande, soutenir la course de bateaux emblématiques de la Martinique… sont autant d’actions menées par nos équipes pour faire vivre ce partenariat. C’est aussi participer au développement économique de nos territoires, à l’instar de l’aménagement nécessaire des pontons de Fort-de-France pour pouvoir accueillir de grandes courses internationales. Cette aventure fait écho à la vie des individus, des familles, des professionnels et des entreprises, à cette cohésion sociale qui fait la richesse d’un territoire. » Olivier Klein, Directeur général de la BRED.
La BRED est une banque populaire coopérative, forte de 200 000 sociétaires, de 5,2 milliards d’euros de capitaux propres et de 6 000 collaborateurs – dont 30 % hors de France et dans les COM. Elle opère en Île-de-France, en Normandie et dans les territoires d’outre-mer, ainsi qu’au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, dans la Corne de l’Afrique et en Suisse.
Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle déploie en France et à l’international un réseau de 475 implantations. Elle entretient une relation de long terme avec 1,3 million de clients.
BRED Banque Populaire, au sein de BPCE, regroupe des activités diversifiées – banque de détail, banque de grandes entreprises et Institutionnels, banque de gestion privée, banque à l’étranger, société de gestion d’actifs, salle des marchés, compagnie d’assurances, financement du négoce international.
Contact presse
Anne Simonet
Responsable des relations médias de la BRED Banque Populaire
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